Stockage Cloud : comparatif des services les plus intéressants

Si vous cherchez le meilleur service de stockage Cloud, alors ce comparatif devrait vous plaire. Ici, nous allons vous montrer les plus intéressants, que ce soit en termes de stockage, de sécurité ou tout simplement de performance globale.

Entreposer ses fichiers dans un service de stockage Cloud est devenu monnaie courante, si bien que vous pourrez voir à travers ce comparatif, d’innombrables modèles de ce type de service, avec leurs propres spécificités. Nul doute que parmi ce vaste choix, vous trouverez le modèle adéquat, qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

HiDrive : le meilleur rapport qualité/prix

HiDrive est un service de stockage Cloud qui se trouve généralement toujours dans le top des comparatifs des meilleurs Clouds gratuits, et ce, pour d’excellentes raisons.

Il profite avant tout de deux offres bien spécifiques, une gratuite et une payante. La version gratuite vous permet de profiter de l’ensemble des fonctionnalités du service pour une durée de 30 jours. Ainsi, vous pourrez pleinement utiliser les capacités de cryptages de HiDrive afin de protéger efficacement vos informations.

Vous y trouverez également tout un éventail de fonctionnalités, tout aussi intéressantes que variées. Ajouté à cela le fait que le logiciel est capable de sauvegarder et de stocker des systèmes d’appareils en entier, ce qui représente un atout considérable dans le risque d’éventuels piratages.

Si le logiciel vous plaît, vous pourrez ensuite vous tourner vers un abonnement payant avec plusieurs offres à la clé. Pour un abonnement mensuel d’un euro, vous profiterez de 100 Go d’espace de stockage. Si cela ne vous suffit pas, il existe l’offre pro à 2 To pour un euro pendant six mois, puis 20 euros par mois par la suite. Une variété d’offres qui s’accordera parfaitement à vos besoins, mais aussi à la somme que vous êtes prêts à débourser.

pCloud : un service complet !

PCloud est le nom d’un service de stockage Cloud extrêmement performant et demandé sur le marché.

La raison à cela ? Tout d’abord un total de 20 Go de stockage offerts gratuitement, ce qui est beaucoup. Vous avez également là un système autonome et totalement indépendant du système de vos appareils. Ainsi, il ne prend aucune place au sein de votre ordinateur tout en étant plus performant qu’une grande partie des services de stockage actuels. Disposant d’un système Crypto, ce dernier assure la protection renforcée de vos fichiers entreposés dans l’espace du Cloud.

À savoir que pCloud autorise également le partage rapide des fichiers, et même avec ceux qui ne disposent pas du logiciel et d’un compte y étant lié. En termes de compatibilité, le service est disponible sur Windows, macOS, mais aussi sur Linux. Si vous êtes un utilisateur de smartphones, pCloud est également disponible sur Android et IOS.

Enfin, vous devez savoir que le service synchronise rapidement et efficacement les dossiers, vous permettant ainsi d’y avoir accès sur l’ensemble de vos appareils. Si vous voulez ainsi un logiciel de stockage Cloud gratuit, mais complet, pCloud saura répondre parfaitement à vos demandes.

Sugarsync : Rapide et fonctionnel

Dans ce comparatif, vous avez là l’un des services de stockage Cloud les plus faciles à utiliser, mais aussi l’un des plus efficaces.

En effet, Sugarsync est un modèle de stockage Cloud performant, qui vous offre gratuitement 5 Go de stockage. Si cet espace ne vous suffit pas, alors la version payante du service vous propose 100 Go pour 7,49 dollars ou encore 250 Go pour 9,99 dollars. Dans le cas où vous en voulez encore plus, alors Sugarsync possède une offre pro de 500 Go pour un abonnement mensuel à 18,95 dollars.

En plus de sa variété en termes d’offres, le service profite d’une utilisation simple et extrêmement intuitive. Que ce soit son interface ou son mode d’utilisation via un appareil, tout est simplifié pour que vous vous y habituez rapidement. De plus avec ce logiciel, il vous sera possible de stocker plusieurs versions d’un même fichier. Cela peut se révéler indispensable lorsqu’il est de voir les changements effectués au sein d’un document ou d’un fichier, et de suivre méthodiquement lesdites modifications.

Ainsi, Sugarsync mise sur la facilité d’utilisation et une compréhension intuitive des utilisateurs afin de permettre à ces derniers de s’accommoder rapidement au service. Si vous souhaitez un modèle pratique et fonctionnel, Sugarsync saura répondre à vos besoins.

stockage cloud

SpiderOak : une sécurité accrue

Si SpiderOak ne profite pas de l’offre gratuite la plus généreuse avec son cadeau de 2Go d’espace de stockage, il s’agit sans nul doute de l’un des meilleurs services en termes de sécurité et de protection de fichiers.

Le service dispose d’un système de confidentialité plus qu’avancé, avec un système de protection renforcée, couplée à un cryptage efficace. La gestion des documents est également plus efficace, de par une simplification du système d’entreposage de données et de rangement de fichiers. Vous aurez également la possibilité d’effectuer plusieurs types de sauvegardes, que ce soit en local, en ligne ou encore en hybride.

Enfin, le partage des fichiers se fait très rapidement, grâce à une synchronisation parfaite sur tous les appareils existants. Cela vous permettra ainsi d’avoir accès en permanence à vos documents stockés, à la condition bien sûr d’avoir une connexion. De par tous ces atouts, vous pouvez voir que SpiderOak est un excellent choix de service de stockage Cloud.

Si la sécurité et la confidentialité des données sont pour vous les points essentiels à prendre en compte lors de la sélection d’un service Cloud, alors SpiderOak est le choix adéquat.

Google Drive : une valeur sûre !

Vous voulez avant tout un service de stockage Cloud fiable, alors ce comparatif vous propose Google Drive, l’un des plus célèbres services du genre.

Au niveau des points forts, nous y notons en premier une offre gratuite avec 15 Go d’espace de stockage, de quoi vous permettre d’entreposer en sécurité vos fichiers les plus importants. Google Drive mise aussi sur la simplicité et vous donne la possibilité de partager rapidement vos fichiers et leurs accès à travers un lien spécifique.

Bien qu’il ne dispose pas d’un système de cryptage local, la sécurité est tout de même élevée grâce à la synchronisation de votre compte Gmail, qui pourra vous avertir des possibles changements et actions se déroulant au niveau de votre stockage Cloud. Ainsi, si vous voulez un service performant, fiable et rapide, Google Drive est l’un des meilleurs choix possibles.

Si cela vous intéresse et que vous voulez en apprendre, il vous est possible de consulter d’autres sites afin d’avoir davantage d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *