Serveur Counter

Informatique | Internet | Conception et développement Web

Jeux vidéo

L’histoire de Snake, le jeu du serpent

Vous souvenez-vous des jeux du serpent ? Petite devinette en 3 mots : jeu snake nokia : là ça vous revient ? Si vous avez la trentaine, c’est certain ! Mais si vous avez 10 ans de moins… Vous avez peut-être déjà entendu parler du jeu Snake telle une légende !

Il fût un temps, vers la fin des années 90 où les téléphones portables ne servaient qu’à passer des appels et envoyer quelques sms (avec moins de 160 caractères bien sûr !).

La belle époque ! Avant l’apparition de l’Iphone, smartphone révolutionnaire, on pouvait bien passer des heures sur un jeu unique, en noir et blanc et se régaler : le fameux jeu de serpent !

Et si vous pouviez de nouveau jouer à Snake ?

Jouer au jeu du serpent gratuit en ligne !

Vous êtes nostalgique de cette époque ?

Curieux de comprendre comment un passe-temps avec de si gros pixels peut devenir si addictif ?

Essayez et jouez à l’un des jeux snake gratuit les plus populaires ! Découvrez ou redécouvrez le snake game online qui à marqué les esprits de toute une génération sur jeu-du-serpent.fr et tentez de battre vos anciens score !

Quel est le but du jeu du snake ?

Il représente une forme, une sorte d’anguille qui s’allonge au fur et à mesure qu’elle se nourrit. Ce célèbre reptile non venimeux est coincé à l’intérieur d’un tout petit écran. Attention, il ne faut surtout pas toucher les bords ! Il est également interdit de se mordre la queue, ce qui peut devenir très vite difficile dans un espace aussi restreint. Ce fût un énorme succès dans les cours de récréation comme dans les salles d’attente !

Naissance et évolution du Snake jeu

Les jeux de serpent sont en fait un concept : il existe plusieurs sortes de snake game (jeu serpent).

Au départ, c’est Blockade qui fait son entrée dans les salles de jeux d’arcade en 1976. Développé par Gremlin, le jeu se joue en duel. Chaque joueur étant représenté par un serpent. Le premier qui touche son adversaire ou se mord la queue perd. La même année sort son clone : Bigfoot Bonkers. Si ce n’est quelques obstacles en plus, le jeu est exactement le même.

L’année d’après, Atari propose deux jeux serpent. Le premier du nom de Dominos se joue sur borne d’arcade : le serpent classique est remplacé par des petits « dominos ».

Le second se nomme Surround et se joue sur console (Atari 2600).

En 1978, la première version PC de jeu du serpent apparaît : elle s’appelle Worm.

Il faut attendre pratiquement 20 ans, en 1997 pour que Taneli Armanto, développeur chez Nokia décide de programmer une version de Snake (appelée aujourd’hui “tracteurs”) sur le nouveau Nokia 6110. Cadre minimaliste : aucun obstacle, juste un serpent dans un écran.

C’est en fait 3 ans plus tard, en l’an 2000 avec Snake II, que la popularité du jeu du serpent Nokia 3310 explose. 126 millions d’exemplaires, c’est le nombre de ventes de ce téléphone qui en fait un des plus acquis au monde.

Tout comme Tetris, le jeu du serpent fait partie des jeux qui auront marquer plusieurs générations de gamers.

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *