Counter-Strike, le FPS le plus populaire au monde
Depuis la sortie du premier opus en 2000 (19 juin 1999 pour la Beta), Counter Strike est aujourd’hui connu comme le jeu de tir à la première personne le plus populaire au monde. Surnommé également CS, Counter Strike a marqué plusieurs génération de gamers en sachant se renouveler tout long de ses différentes versions. Retour sur ce célèbre FPS !
Table des matières
Counter Strike : la lutte antiterroriste mise en lumière par le jeu-vidéo
Dans cet univers immersif, vous rejoignez une équipe de plusieurs joueurs et affrontez le camp adverse pour empêcher un acte terroriste. Attentats à la bombe, prises d’otages et autres missions périlleuses : plongez au coeur d’un environnement hostile pour battre l’ennemi et accomplir votre devoir.
L’univers Counter Strike
Counter Strike 1.6, longtemps resté sur le haut du podium, laissera sa place de version la plus jouée à Counter Strike Source puis à Counter Strike Global Offensive. Plusieurs versions du jeu développé par le studio Valve ont ainsi vu le jour pour exploiter différents formats, comme l’opus Counter Strike GO disponible sur consoles et Counter Strike Source uniquement disponible sur le moteur éponyme. En parallèle, Counter Strike Online a été développé sous Windows et Counter Strike Condition Zero sous Windows, OS X et Linux.
Counter Strike à télécharger ?
La série Counter Strike est accessible en ligne sur le site officiel du jeu. Pour jouer en ligne, vous devrez d’abord télécharger Steam, la plateforme de distribution de contenu de Valve, mise à disposition gratuitement. Les jeux sont ensuite disponibles à l’achat à travers la plateforme. La version console de Counter Strike GO est quant à elle téléchargeable dans le store. Cependant, un mode des versions Counter Strike gratuit existe sur Steam. Plus limité en termes de contenu, il permet néanmoins de découvrir la license et son potentiel avant de se lancer dans le grand bain.
Rhaa Counter Strike est vraiment un jeu génial