Counter-Strike, le FPS le plus populaire au monde

Counter Strike : la lutte antiterroriste mise en lumière par le jeu-vidéo

Depuis la sortie du premier opus en 2000, Counter Strike est aujourd’hui connu comme le jeu de tir à la première personne le plus populaire au monde. Dans cet univers immersif, vous rejoignez une équipe de plusieurs joueurs et affrontez le camp adverse pour empêcher un acte terroriste. Attentats à la bombe, prises d’otages et autres missions périlleuses : plongez au coeur d’un environnement hostile pour battre l’ennemi et accomplir votre devoir.

L’univers Counter Strike

Counter Strike 1.6, longtemps resté sur le haut du podium, laissera sa place de version la plus jouée à Counter Strike Source puis à Counter Strike Global Offensive. Plusieurs versions du jeu développé par le studio Valve ont ainsi vu le jour pour exploiter différents formats, comme l’opus Counter Strike GO disponible sur consoles et Counter Strike Source uniquement disponible sur le moteur éponyme. En parallèle, Counter Strike Online a été développé sous Windows et Counter Strike Condition Zero sous Windows, OS X et Linux.

Counter Strike telecharger

La série Counter Strike est accessible en ligne sur le site officiel du jeu. Pour jouer en ligne, vous devrez d’abord télécharger Steam, la plateforme de distribution de contenu de Valve, mise à disposition gratuitement. Les jeux sont ensuite disponibles à l’achat à travers la plateforme. La version console de Counter Strike GO est quant à elle téléchargeable dans le store. Cependant, un mode des versions Counter Strike gratuit existe sur Steam. Plus limité en termes de contenu, il permet néanmoins de découvrir la license et son potentiel avant de se lancer dans le grand bain.

Une réflexion sur “Counter-Strike, le FPS le plus populaire au monde

  • 6 octobre 2020 à 12h58
    Permalien

    Rhaa Counter Strike est vraiment un jeu génial

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *